Un peu plus sur moi

Mon parcours professionnel

Depuis 1989, j’ai vécu une vie professionnelle passionnante et diversifiée. J’ai occupé différents postes, notamment en tant que chef de rayon dans la grande distribution, créatrice et gérante d’un cyber café, ainsi que secrétaire puis trésorière d’un CSE. Mon expérience s’est étendue à divers secteurs, allant de l’automobile aux travaux publics, en passant par l’agriculture et le médicosocial.

Le bénévolat a également une place importante dans ma vie, en tant que trésorière d’une école de rugby.

Cependant, après avoir observé les difficultés auxquelles mes proches artisans (garagiste, plombier, tôlier-peintre) étaient confrontés au niveau de la gestion administrative, j’ai décidé de me lancer dans un projet qui me tenait à cœur depuis plus de 10 ans : devenir secrétaire indépendante pour des petites entreprises.

Je voulais aider ces artisans à surmonter les obstacles auxquels ils faisaient face, tels que le manque de temps et de motivation pour la gestion administrative, étant donné que ce n’était pas leur domaine de prédilection. De plus, beaucoup ne pouvaient pas se permettre d’embaucher une secrétaire à plein temps alors qu’ils avaient seulement besoin d’une assistance ponctuelle.

C’est ainsi que j’ai franchi le cap en créant ma propre structure : AAG – Assistance Administrative et de Gestion. Mon objectif est de soulager ces petites entreprises des tâches administratives afin qu’elles puissent se concentrer pleinement sur leur cœur de métier et prospérer, mais aussi leur apporte une écoute car ce sont souvent des entreprise où le dirigeant est seul. Mon parcours m’a apporté une solide expérience dans différents domaines,

et aujourd’hui, je suis ravie de mettre mes compétences au service de celles et ceux qui en ont besoin.

Mes diplômes

Mes atouts

Mes principales qualités sont le dynamisme, la confidentialité, la rigueur, la réactivité, la polyvalence et l’adaptabilité grâce à mes multiples expériences professionnelles toutes riches en enseignements et belles rencontres.
Je suis rapidement autonome dans les tâches que l’on me donne et je les réalise sérieusement et dans la bonne humeur, car comme disait l’Abbé Pierre : « un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière ».

 

Ma devise :

Si je ne sais pas faire, je vais apprendre…